Pain rassis? Chapelure.

Pourquoi acheter de la chapelure alors qu'on a du pain rassis à la maison?

Le Food Ninja Dominik nous montre à quel point les utilisations du pain rassis sont nombreuses: il en fait de la chapelure, tout simplement!

C’est si vite arrivé: le peu de pain qui restait de la semaine dernière a été oublié et a rassis. Bien sûr, on peut le rafraîchir, mais cela ne suffit plus pour un petit-déjeuner copieux. Immédiatement, le cerveau du Food Ninja se met en marche et une idée se forme: de la chapelure.

C’est l’ingrédient clé pour paner toutes sortes de légumes ou de viande et en plus, elle se conserve longtemps. Le Food Ninja Dominik nous montre comment il prépare des carottes panées.

Pour cela, il utilise de la farine, de l’œuf (ou un substitut), du sel et du poivre en plus du pain râpé et des délicieux légumes. L’œuf est mélangé en premier, assaisonné puis réservé.

Les carottes préalablement cuites sont ensuite plongées une à une dans les différents ingrédients dans l’ordre suivant: farine, œuf, chapelure.

Pour finir, faire frire les carottes dans une poêle à feu moyen. Une fois la chapelure bien dorée, les carottes sont prêtes à être servies!

Pour paner la viande, toujours penser à la couper en tranches bien fines. Sinon, la chapelure risque de noircir avant que la viande ne soit cuite.

Bon appétit!