Des pommes et des poires flétries? Compote.

Rapide. Délicieux. Bon pour la santé.

Durée

Préparation:
3 minutes

Durée de cuisson:
8 minutes

Nombre de personnes:
2

Il arrive que les fruits ne se prêtent plus à la consommation crue: ils sont vieux ou flétris, mais ils ont encore bon goût! Du moins si on sait comment en tirer le meilleur parti. Food Ninja Clibee partage son conseil avec nous: à partir de ses vieilles pommes et poires abimées, elle prépare une délicieuse compote de pommes et de poires. L’idéal pour accompagner le porridge.

Ingrédients

Compote:
2-4 Vieilles pommes et poires
Un peu de Sucre
Un peu de Cannelle
Assez d' eau
Porridge:
Assez d' avoine
Assez d' eau
Un peu de Birnel (ou un autre édulcorant)
Un peu de Mousse d’arachide
Un peu de Yogourt (végétal ou animal)

Préparation

Pour la compote, Clibee commence par couper ses fruits en petits morceaux. Elle en retire les parties les plus abimées qu’elle jette dans les biodéchets.

Avec le reste et un verre d’eau, elle remplit une casserole. Elle saupoudre un peu de sucre et de cannelle sur le dessus et laisse mijoter à feu moyen pendant 5 à 10 minutes. Pour s’assurer que c’est bien cuit, il suffit de goûter régulièrement: si c’est bon, retirer du feu.

Tu peux adapter les ingrédients de la compote selon tes goûts et, avec un peu de pratique, tu deviendras rapidement un maître dans la fabrication de la compote!

Pour accompagner la compote, Clibee prépare également un porridge:

faire mijoter les flocons d’avoine, l’eau, la mousse d’arachide et le Birnel dans une casserole jusqu’à obtenir une belle bouillie savoureuse.

Elle sert la compote et le porridge avec un peu de yogourt végane et la journée peut commencer! Bon appétit!

Quel est ton conseil préféré pour sauver des denrées alimentaires? Partage-le avec nous en écrivant ton propre article de blog.